Chers concitoyens,
Le gouvernement a présenté samedi dernier des mesures supplémentaires pour freiner la propagation de la Covid-19 et éviter tant que cela sera possible un reconfinement, comme cela se pratique actuellement chez plusieurs de nos voisins européens. Ci-dessous le détail de ces mesures. Notre lutte contre le virus repose notamment sur le respect des gestes barrières et la campagne de vaccination qui a permis à près d’1,5 million de Français de recevoir une première injection. Restons mobilisés.
A l’Assemblée nationale, la semaine a été principalement consacrée à l’examen de la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale. Pour ma part, alors que le Président Emmanuel Macron recevait le Président Malien Bah N’Daw à Paris, je me suis rendu à Bamako, capitale du Mali, à la rencontre des autres autorités de transition, de la société civile et de nos partenaires. Vous pourrez en retrouver le compte-rendu ci-après.
Cette fin de semaine, je poursuivrai mes déplacements en circonscription, à l’écoute des citoyens et des élus. Pour que nous puissions échanger ensemble, je vous convie cette semaine à deux visioconférences : le jeudi 4 février à 19h avec le maire de Souzy et le vendredi 5 février à 18h avec le maire de Longessaigne. Je reste à votre disposition pour que nous puissions continuer à agir ensemble. .
Thomas Gassilloud, député du Rhône