Au pied des Monts du Lyonnais, Pollionnay ne manque pas d’attraits.
Les Pollionnois l’ont bien compris. La commune a vu sa population doubler en dix ans ! Ses monts, ses combes boisées et son plateau agricole offrent un panorama saisissant.
Direction le col de la Luère, point culminant de la commune. Un décor inspirant pour Eugénie Brazier, 3 étoiles au Guide Michelin. La Mère emblématique des bouchons lyonnais y avait aménagé, à l’époque, son restaurant gastronomique. Derrière les fourneaux, un certain Paul Bocuse y officiait déjà…
Fier de son patrimoine, Pollionnay abrite aussi la plus petite réserve naturelle de France, la mine du Verdy : le paradis des chauve-souris. Et…notre visite se termine à la chapelle de Larny, un bijou de l’art roman où se joue chaque année un festival de musique…
Décidément, Pollionnay n’a pas fini de nous surprendre !
Retour en vidéo d’une demi-journée sur place dans le cadre des présences communales mobiles hebdomadaires du député Thomas Gassiloud
😷 Compte-tenu du contexte sanitaire, le programme a été organisé afin de respecter des gestes barrières et de protéger les plus fragiles, mais les échanges avec les équipes municipales et les citoyens de la communes n’en furent pas moins denses.
N’hésitez pas à partager cette vidéo et (re)découvrir cette belle commune !
Mesures sanitaires, aides aux commerçants, gestion de l’eau, travaux parlementaires … Lors de l’échange en visioconférence avec Philippe Tissot, maire de #Pollionnay, de nombreux sujets ont pu être aussi abordés afin d’apporter une réponse globale.
Vous pourrez retrouver la vidéo de cet échange via ce lien
➡️ https://www.facebook.com/ThomasGassilloud/videos/124592072575463 (avec votre curseur, démarrez la vidéo direct à 3:00).
Chaque jeudi, Thomas Gassilloud se rend dans une commune différente dans la circonscription. Rendez-vous est déjà pris, le jeudi 10 décembre, à #SaintMartinenHaut.
Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez contacter Sylvie Thouvenin (sylvie.thouvenin@gassilloud.fr – 06 45 43 62 61).