Après Montromant et Saint-Clément-les-Places, Thomas Gassilloud était jeudi 22 octobre à Thurins, une belle commune des Vallons du Lyonnais dont le tissu économique compte une soixantaine d’exploitations agricoles pour 80 exploitants. L’occasion d’en savoir plus sur les projets locaux et d’échanger avec les habitants, les acteurs du territoire et l’équipe municipale sous la houlette de Claude Claron, maire élu lors des dernières élections municipales.
Le député de la 10e circonscription en a profité pour visiter l’exploitation d’André Berne. En fin de carrière, ce dernier accompagne une associée en reconversion professionnelle. Educatrice spécialisée de formation, Stéphanie Mas a décidé de changer de métier et de se former au maraîchage. D’ici deux ans, elle va reprendre le domaine qui s’est également spécialisé dans la vente directe de ses productions au sein de l’association Les Paniers des Vallons. Thomas Gassilloud a ensuite rejoint le magasin de producteurs “Un dimanche à la campagne”, le temps d’une rencontre avec de nombreux exploitants agricoles. N’hésitez pas à partager cette vidéo et (re)découvrir cette belle commune !
Chaque jeudi, Thomas Gassilloud se rend dans une commune différente dans la circonscription. Rendez-vous est déjà pris jeudi 5 novembre à Marcy-l’Etoile. Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez contacter Sylvie Thouvenin (sylvie.thouvenin@gassilloud.fr – 06 45 43 62 61).